mercredi 4 septembre 2013

Les mercredis de l'album : Philippe Jalbert

 
"Loup court. 
Il ne sait depuis quand ni vers où.
Mais il court."
 
Voilà comment commence l'album Jeu de loup. On va suivre ce loup qui court, vite, très vite, tiraillé par une terrible faim de loup. 


La tension monte au fil des pages, Philippe Jalbert joue avec les gros plans (parfois terrifiants), les phrases courtes accentues la pression. 


Ca monte, ça monte, jusqu'à ce que... 

La réussite de cet album est la chute, qui surprend vraiment le lecteur et lui donne envie de le relire pour vérifier qu'il n'y a pas d'indices sur la fin.
Tester avec de nombreuses classes de la maternelle au CE1, ça marche à tous les coups! En plus, je me régale vraiment en le lisant à haute voix.

Vous pouvez découvrir son site ICI.

Je relaie sa comptine du mercredi : gentil coquelicot en version disco (oui madame).


J'ai rencontré Philippe Jalbert dans le cadre de mon boulot sur un salon qu'on organisait et j'ai eu une dédicace !


Jeu de loup de Philippe Jalbert paru chez Thierry Magnier en 2012.

1 commentaire:

Fleur a dit…

Pas mal la version disco ^^